Il y a plus de 1 150 startups axées sur l’IA en Israël, et cette quantité est en augmentation, mais et cela en dépit de ceci, le pays risque de se retrouver en queue de peloton car il n’y a pas de couverture unifiée en matière d’Intelligence Artificielle.

La couverture de l’IA fait référence à des méthodes nationales qui mettent en place des efforts gouvernementaux pour promouvoir l’innovation technologique. Implicitement, elle comprend une partie d’investissement qui renforce ces efforts par des capitaux.

« L’IA touche toutes les composantes de notre société, et elle va avoir un effet sur les échanges supplémentaires et supplémentaires. Ceux qui ne l’adoptent pas risquent de se retrouver derrière », a déclaré Aharon Aharon, PDG de l’Autorité israélienne de l’innovation, l’organe chargé d’encourager la R&D des entreprises au sein de l’État, lors d’une table ronde sur l’adhésion de la presse de Jérusalem la semaine dernière. « Le financement et les capitaux ne suffisent pas. Vous voulez des entreprises qui se développent … pour qu’elles puissent à nouveau investir et pour qu’elles puissent procéder à l’expansion du système économique israélien ».

Le dernier indice de préparation à l’AI du gouvernement révélé par le cabinet de conseil Oxford Insights, qui tente de quantifier l’état de préparation de 194 sites et territoires internationaux à l’utilisation de l’AI dans le cadre de la fourniture de services et de produits publics, a classé Israël en 21e position, derrière la Chine (20e), l’Italie (15e), la Nouvelle-Zélande (13e), la France (8e), les États-Unis (4e) et Singapour (1er).

Car la menace est internationale et des pays ont dépassé Israël en termes d’investissements dédiés à l’IA.

Par exemple, le Canada a mis en place un plan quinquennal de 94 millions de dollars qui prévoit de consacrer de l’argent à l’analyse et à la capacité d’IA, en complément des investissements du gouvernement fédéral d’environ 173 millions de dollars et de 45 millions de dollars dans Scale.AI, un consortium dirigé par des entreprises qui prévoit de créer 16 000 emplois et de son côté.
La Commission européenne s’est engagée à faire passer le financement de l’IA de 565 millions de dollars en 2017 à 1,69 milliard de dollars à l’horizon 2020.

L’Autorité de l’innovation israélienne a écrit dans en 2019 « Nous devrions reconnaître la vérité, à savoir que nous sommes déjà à la traîne dans la course à la domination technologique basée sur l’IA… Si des sources appropriées ne semblent pas être allouées, et si nous ne développons pas les équipements appropriés pour faire progresser la gestion israélienne dans les sciences appliquées basées sur l’IA, nous risquons d’être encore plus à la traîne ».

Les sciences appliquées de l’IA devraient ajouter 15 billions de dollars au système économique mondial d’ici 2030, car le marché atteindra 191 milliards de dollars en valeur d’ici 2025. « En conséquence, nous appelons à la consolidation de tous les secteurs – autorités, universités et commerce – afin de déterminer une méthode imaginative et visionnaire d’IA pour le marché israélien de l’électronique.

Source : The Breaking News & Israël Valley

 

 

 

Partager :