Innovation & Santé. Succès d’une Fixation orthopédique en Israël et Etats-Unis.

Par |2020-02-13T10:54:06+03:00février 13th, 2020|Catégories : SANTE|
Partager

En coopération avec des médecins de l’hôpital Sourasky de Tel-Aviv, une société israélienne a développé un système de fixation orthopédique externe révolutionnaire pour le traitement de membres déformés (par exemple après une fracture).

Le système de la société „Orthospin“, dont le siège se trouve au nord du pays, est programmé et procède aux corrections de manière automatique et continue sans intervention humaine. Le logiciel intégré permet de suivre à distance les progrès du patient et d’ajuster parfaitement le traitement si nécessaire.

Les appareillages classiques utilisés pour remettre en place les os déformés doivent souvent être réglés plusieurs fois par jour à la main, ce qui est extrêmement désagréable pour le patient et demande énormément de temps au personnel médical.

„Il s’agit d’une véritable percée pour un traitement qui était très lourd jusqu’ici. Le système va totalement révolutionner le monde des appareils externes de fixation et sensiblement améliorer la qualité des traitements ainsi que nos possibilités en tant que médecins“ a expliqué le Dr Eitan Segev, médecin conseil de l’équipe d’ingénieurs.

L’appareil a déjà reçu l’autorisation FDA aux Etats-Unis et est testé avec succès par plusieurs médecins en Israël et aux Etats-Unis.

http://israelentreleslignes.com

Autres informations :
Autres informations sur le mode de fonctionnement de l’appareil et sur la société (en anglais)
https://www.trendlines.com/company/orthospin/

Partager