Partager

Le festival Hashmaliko est un festival de musique électronique qui vise à rassembler des musiciens et des artistes de tout le Moyen-Orient.

Tout a commencé avec un petit groupe de DJ et d’amis qui se sont réunis sur les belles plages de la Méditerranée pour jouer quelques beats et célébrer l’été. HASHMALIKO vient du mot hébreu Hashmal (c’est-à-dire électricité), qui implique la vibration électrique et l’énergie que chacun ressent lors de cet événement.

Après le succès de Hashmaliko Sinaï 2019, il y a quelques mois, une nouvelle expérience se réunira en avril prochain sur le rivage de la mer Rouge pour créer une expérience de 4 jours qui va au-delà des définitions, des frontières et des nations.

Le festival aura lieu sur les rives de la mer Rouge à la station balnéaire de Dana Beach, à 15 kilomètres au nord de Nuweiba, en Égypte, pendant quatre jours, du 10 au 14 avril, pour un festival d’unité, de plaisir et d’amour qui relie les gens par la musique et des activités, comme des ateliers Yoga, des cours d’improvisation ou d’expression et autres (cérémonie du cacao, guérison par le son ..).

Les billets pour le festival seront vendus au prix de 500 NIS, avec des frais d’hébergement allant de 40 NIS pour les cabanes en bois rond à 300 NIS par chambre.

Des musiciens d’Égypte et d’autres pays du Moyen Orient se produiront également, attirant des touristes du monde entier.

Arie Shalfi, l’un des organisateurs du festival, explique : « Nous sommes allés voir la police égyptienne pour obtenir des permis. Des policiers et des agents de sécurité privés seront présents au festival, ainsi qu’une assistance médicale.

Partager