Partager
Une nouvelle campagne appelant les Juifs français à faire leur Alyah a été lancée en France dans le but de voir au moins 30.000 Juifs venir s’installer en Israël cette année. L’initiative est baptisée  » Reconnec-Sion » (un jeu sur les mots reconnecter et Sion).
Les leaders du mouvement sont Miriam Peretz et Yehuda Ben-Yishai, qui sont des parents endeuillés qui ont perdu leurs proches à cause du terrorisme.
L’initiative s’appelle «Je cherche mes frères» en hébreu, une référence à la célèbre phrase du livre de Berechit dans laquelle Yossef part à la recherche de ses frères et sœurs. (Source Koide9enisrael)

Depuis 2015, année qui avait vu près de 8.000 Juifs français émigrer en Israël, le nombre n’a fait que diminuer. En 2017, un peu plus de 3.500 Juifs français ont émigré en Israël et ce nombre devrait chuter d’environ 25% en 2018.

De nombreux Juifs français ayant émigré en Israël entre 2013 et 2015 sont rentrés en France. Les difficultés liées à la langue hébraïque et à la recherche d’un travail à la hauteur de leurs compétences ont été citées comme les principaux obstacles à la réussite de leur intégration dans la société israélienne.

Partager