Partager
Dieudonné sera-t-il à Calais ou aux alentours ce vendredi 14 février  ? C’est en tout cas ce qu’annonce son site Internet Dieudosphere.com. Dans le cadre de sa tournée, le comique controversé, déjà condamné pour des propos antisémites, souhaite y jouer son dernier spectacle intitulé Gilets jaunes.
Pour l’heure, et comme à chacune de ses apparitions, le lieu exact de la représentation est tenu secret.
Il ne sera dévoilé aux détenteurs de billets que quelques heures avant la représentation, par SMS ou par mail.
Celle-ci n’aura d’ailleurs peut-être pas lieu à Calais même.
Sur son site, il est précisé qu’elle peut avoir lieu « dans un rayon de 20 km autour de Calais ».
L’humoriste s’est produit en février 2019 à Marcq-en-Barœul, où il avait créé la polémique en louant à la mairie une salle de l’Hippodrome sous le nom d’une mystérieuse société, Esprit de la Forêt, pour une « conférence théâtrale ». La ville avait porté plainte et résilié le contrat.
Malgré tout, le spectacle avait eu lieu. La ville avait décidé de reverser l’argent de la location de la salle à la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme).
Plus récemment, en mai, Dieudonné s’était produit en catimini près de Dunkerque, en Flandre maritime, dans le jardin d’un habitant à Looberghe.
En mai puis en août, il s’était aussi produit à plusieurs reprises dans les Weppes, au milieu d’une carrosserie.Source La Voix du Nord

Partager