Partager
Selon la société de sécurité informatique de sécurité israélienne CyberReason, basée à Boston, une cyber-attaque orchestrée par le Hamas et visant des responsables de l’Autorité palestinienne a été découverte ces derniers mois…….Détails………

L’unité de piratage du Hamas, selon Cybereason, est « une cellule à motivation politique qui opère contre diverses cibles à travers le Moyen-Orient depuis 2012, et notamment en Israël ».
Selon Cybereason, le Hamas a cherché à suivre les téléphones portables appartenant à des responsables de l’Autorité palestinienne, à accéder aux caméras et aux microphones du téléphone à l’insu du propriétaire et à voler des informations.
Une cyberattaque orchestrée par le Hamas visant des responsables de l’Autorité palestinienne a été découverte ces derniers mois par Cybereason, a rapporté jeudi la société de sécurité israélienne.
Les pirates ont utilisé « l’accord du siècle » du président américain Donald Trump et l’assassinat du général iranien Qassem Soleimani pour inciter les responsables de l’Autorité palestinienne à cliquer sur des liens malveillants qu’ils recevaient et ainsi pirater leurs téléphones portables.
Cybereason a révélé plusieurs opérations de cyber-guerre ciblant des organisations et des individus en  Judée Samarie et dans la bande de Gaza.
Les preuves ont été regroupées dans un rapport intitulé « Les palestiniens se lancent dans une nouvelle campagne de cyberespionnage ».
Cybereason a déclaré avoir surveillé ces attaques sur une période de plusieurs mois, découvrant qu’elles avaient été perpétrées de la même manière que les attaques précédentes de la cyberunité du Hamas contre des actifs stratégiques israéliens.
Selon Cybereason, cette cellule opére depuis 2012.
Cybereason a été fondée par Lior Div (PDG), Yossi Naar (CVO) et Yonatan Shitrit Amit (CTO) en 2012. La société développe des systèmes qui recueillent des informations de tous les serveurs et stations d’une organisation, analysant leur comportement en temps réel.

Source Koide9enisrael

Partager