Partager

Bamba est une collation aromatisée au beurre d’arachide fabriquée par la société Osem à Holon, en Israël. Bamba est l’un des principaux snacks produits et vendus en Israël. Il est commercialisé depuis 1964 sans baisse des ventes. Bamba représente 25% du marché israélien des snacks.

Un article de N. Sosna Ophir. « Tempête sur la toile israélienne. Non pas autour des élections, du plan de paix, de l’annexion ou de la cherté de la vie. Mais autour du Bamba ! Depuis 27 ans, c’est un bébé garçon qui orne le fameux paquet de Bamba dont raffolent et abusent les israéliens.

Et Osem la compagnie qui le fabrique vient de déclencher une révolution en le remplaçant pas une petite fille à l’approche de la journée internationale des droits de la femme suscitant polémiques et des divisions sur les réseaux sociaux.

Un geste destiné à véhiculer un message d’égalité des sexes. « A l’intérieur nous sommes tous les mêmes ». Beaucoup de réactions pour dénoncer le sexisme de l’entreprise.

« Pourquoi la petite fille porte-t-elle un tee-shirt alors que le petit garçon est torse-nu, avez-vous peur que sa photo ne déclenche de mauvaises pensées ?

Certains internautes ont remarqué que le bébé fille était plus mince que le garçon…qu’elle avait de longs cils. « Comment continuer de manger un produit développé par des gens dont l’esprit s’est arrêté aux années 70? »

D’autres enfin se sont félicités que les filles pouvaient désormais, elles aussi, s’identifier aux Bamba…

Quant à Osem il envisage d’adopter définitivement la version fille parallèlement à celle du garçon… »

Partager