Partager

ViAqua Therapeutics (« ViAqua ») a annoncé la réalisation d’un certain nombre d’étapes clés dans sa quête d’une solution visant à améliorer la santé des crevettes et pour réduire les maladies et limiter les pertes dans l’aquaculture des crevettes.

Il y a dix-huit mois, ViAqua et Skretting, une importante société d’aliments pour aquaculteurs, ont entamé une collaboration pour développer un produit alimentaire fonctionnel pour le marché de l’aquaculture. Les efforts conjoints ont produit les résultats nécessaires à la réalisation d’une deuxième étape, à savoir un produit efficace et rentable.

ViAqua s’attaque actuellement à l’un des problèmes les plus répandus et les plus dévastateurs qui affectent l’industrie de l’aquaculture : les maladies infectieuses. Les maladies représentent plus de 6 milliards de dollars américains de pertes de revenus par an, ce qui influence considérablement l’industrie mondiale de la production de crevettes. Malgré des décennies de prévalence, il n’y a pas eu de solution efficace pour certaines maladies.

Le produit ViAqua protège les crevettes contre les virus pathogènes, non seulement en améliorant la viabilité de l’individu, mais aussi en réduisant la libération potentielle de virus pour infecter d’autres crevettes. Ce concept réduit le potentiel d’une épidémie d’infection. En outre, la particule ViAqua est capable de résister au processus de production d’aliments pour animaux de Skretting, ouvrant la voie à une production en gros volume et au lancement du produit en 2021. ViAqua travaille à l’augmentation de la production pour les ventes.

Le PDG de ViAqua, Shai Ufaz, a déclaré : « Cette étape a été franchie grâce aux fonds levés lors de notre précédente levée de fonds. Nous allons maintenant passer à un nouveau cycle de financement pour commercialiser notre produit. Nous développons également des solutions supplémentaires pour les crevettes et nous commençons à adapter notre plateforme afin de fournir des solutions orales pour les poissons et les autres espèces aquatiques ».

ViAqua participera à la conférence Animal Health Investment Europe à Londres du 24 au 26 février 2020.

ViAqua est soutenue par Nutreco, un leader mondial de la nutrition animale et de l’alimentation aquacole, VisVires New Protein, l’un des plus grands fonds agroalimentaires d’Asie, The Trendlines Group, une société de commercialisation de l’innovation, l’Institut de technologie Technion-Israël et l’Autorité israélienne de l’innovation.

Source : Morning Star & Israël Valley

Partager