Partager

Les nettoyages de plages pour les débarrasser de plastique se développent lentement et attirent plus de gens. «Parfois, nous avons plus de 100 personnes lors de nos nettoyages collaboratifs des plages, où nous travaillons en partenariat avec différents groupes et organisations scolaires. Nous avons même établi un partenariat avec l’Union européenne », explique Stav Friedman

Jusqu’à présent, Plastic Free Israel a effectué 19 nettoyages de plages avec plus de 900 bénévoles, ce qui a permis de retirer 5 500 kilogrammes de déchets du littoral israélienL’organisation compte plus de 11 000 abonnés sur Facebook et publie régulièrement des articles sur les nettoyages mensuels des plages et d’autres événements.

L’organisation est entièrement basée sur le volontariat. «Pour le moment, nous sommes complètement non financés et nous gérons tout,  par des dons de sacs poubelles, gants, cadeaux durables et les incroyables bénévoles qui mettent tellement de temps à gérer la page, à gérer le contenu à poster sur les réseaux sociaux, créer des relations et s’engager avec la communauté – ils sont vraiment au cœur de ce que nous faisons », explique Stav Friedman.

Elle décrit Plastic Free Israel comme un «groupe incroyablement passionné» qui est «profondément ému par les bonnes et terribles choses qui arrivent à notre environnement naturel; c’est ce qui nous pousse à gérer PFI. »

L’organisation est divisée en équipes de bénévoles «comme les équipes de gestion du contenu des médias sociaux, ou l’équipe de nettoyage, ou l’équipe d’éducation.» Stav Friedman dit que puisque de nombreux événements et campagnes sont basés sur la disponibilité des bénévoles, Plastic Free Israel est toujours à la recherche de plus de gens. Les personnes intéressées peuvent contacter Friedman par e-mail sur la page de contact de Plastic Free Israel , ou via Facebook et Instagram.) «C’est un mouvement incroyable, et je suis tellement heureuse de le voir grandir», a déclaré Stav Friedman.

Source : alliancefr.com

Partager