Partager

Les enseignes de luxe Mandarin Oriental et Six Senses Shaharut vont s’installer en Israël. L’Association des Hôtels de Tel-Aviv (AHT) a affirmé que la Ville Blanche prévoyait d’ouvrir 5.000 chambres d’hôtel supplémentaires au cours des 5 prochaines années à venir, a rapporté mardi le magazine économique Globes.

« La région de Tel-Aviv bénéficie d’une bonne exposition auprès du public, ce qui est très utile pour promouvoir l’image d’Israël dans le monde. Les hôteliers continueront de prendre des mesures pour offrir aux touristes une expérience parfaite en 2020 », a déclaré le président de l’association, Oded Grofman.

Alors que plus de 4 millions de touristes ont visité Israël en 2019, l’AHT rapporte que les chambres d’hôtels à Tel-Aviv ont affiché un taux d’occupation de 76%, contre 70% à l’échelle nationale.

« Les revenus des hôtels ont augmenté de 10% cette année pour atteindre 850 millions de dollars. Les revenus de l’économie de la région provenant du tourisme sont estimés à plus de 2 milliards de dollars », a expliqué Grofman.

En plus d’attirer des touristes du monde entier, de nombreuses enseignes hôtelières se sont – ou vont – s’installer dans l’Etat hébreu : le complexe hôtelier de luxe Mandarin Oriental va s’implanter à Tel-Aviv en 2023, et l’hôtel haut de gamme Six Senses Shaharut va ouvrir ses portes dans le Néguev cette année.

Source : i24News (Copyrights)

Partager