Partager

Waze: une révolution dans la conduite automobile

Application mobile gratuite de navigation GPS pour Smartphone mondialement connue s’appuyant sur une cartographie élaborée par ses propres utilisateurs, Waze a sans aucun doute révolutionné la conduite automobile.

Créée par Noam Bardin, Uri Levine, diplômé de l’Ecole d’économie de l’UTA, Ehud Shabtai, diplômé de l’Ecole d’informatique et du Département de philosophie et Amir Shinar, la société possède aujourd’hui des bureaux en Israël, à Hong Kong, en Chine, à Paris et aux Etats-Unis, et a été rachetée par Google en 2013 pour plus d’un milliard de dollars.

Les fondateurs de Waze ont reçu le prix d’économie Hugo Ramniceanu en 2014 pour leur vision, leur créativité et leur influence marquante dans le développement économique et technologique d’Israël. « Vous représentez le meilleur de ce que nous faisons à l’Université », avait déclaré le Prof. Frenkel, alors Président du Conseil des Gouverneurs de l’UTA. « Waze a fixé les standards de la branche du High-Tech en Israël », avait relevé l’ancien Président de l’Université de Tel-Aviv, le Prof. Joseph Klafter. Noam Bardin avait pour sa part expliqué que la motivation des fondateurs avait eté « d’avoir un impact et de changer quelque chose dans le monde ». Il avait par ailleurs relevé l’importance de l’UTA dans la création de la startup, comme pépinière de jeunes professionnels à la fois talentueux et possédant un esprit d’équipe.

https://www.ami-universite-telaviv.com/index.php/2013-05-26-08-41-51/actualite-l-universite/1155-4-sur-10-des-perc%C3%A9es-technologiques-de-la-d%C3%A9cennie-du-journal-times-of-israel-viennent-de-dipl%C3%B4m%C3%A9s-de-l-universit%C3%A9-de-tel-aviv

 

Partager