SPECIAL AUTOMOBILE. Tesla a décidé récemment de pénétrer le marché israélien. Cette nouvelle a été acclamée dans le pays. Dans la foulée Tesla a annoncé que sa présence dans la R&D sera forte dans la Startup Nation.

Dans le monde Tesla voit ses ventes bondir de 50% en 2019. Selon BFM Business : « Le constructeur de voitures électriques Tesla a profité du succès de sa berline Model 3. Sa capitalisation se hisse désormais à 81 milliards de dollars, distançant les acteurs historiques comme GM et Ford.

Le millésime 2019 est particulièrement brillant pour Tesla qui affiche des ventes mondiales en hausse de 50% à 367.500 véhicules électriques, confirmant ses objectifs. Rien que sur le dernier trimestre, 112.000 voitures ont été livrées. Le groupe profite du succès de sa berline Model 3 qui représentait sur la période 92.550 ventes.

Après deux trimestres dans le rouge, Tesla est revenu à la rentabilité au troisième trimestre. Vendredi, le titre progressait encore d’un peu plus de 4% à plus de 447 dollars et Tesla affichait une capitalisation boursière de 81 milliards de dollars, soit bien plus que la capitalisation d’acteurs historiques comme General Motors (53 milliards de dollars) et Ford Motor (37 milliards). L’action a grimpé de presque 46% en un an ».

Partager :