Partager

Plus de 10 000 policiers israéliens seront déployés à Jérusalem à partir de mardi et les routes principales menant à la capitale bloquées, pour accueillir 47 délégations internationales attendues en Israël à l’occasion du 75e anniversaire de la libération du camp nazi d’Auschwitz, a annoncé la police. Il s’agit de l’un des plus grands rassemblements de leaders jamais organisés à Jérusalem.

Les membres de la police seront appuyés du Service de sécurité intérieure israélien (Shin Bet), qui sera chargé de protéger les personnalités.

L’armée israélienne devra elle, encadrer les leaders en déplacement en Cisjordanie, tels que le président russe Vladimir Poutine, ou le prince Charles qui ont prévu de rencontrer le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

Le groupe islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza a par ailleurs été mis en garde contre toute tentative visant à perturber l’évènement international, a rapporté la chaîne israélienne Channel 13.

Les délégations séjourneront principalement dans les hôtels de la rue King David à Jérusalem jusqu’à jeudi soir.

Le vice-président américain Mike Pence prévoit de se rendre au Mur des Lamentations jeudi après-midi, avant de quitter Israël vendredi matin.

Source : i24 News

Partager