Partager
Tel-Aviv (Spécial). La plage religieuse et casher du Hilton. Une plage qui étonne.
Première caractéristique : beaucoup d’enfants portant kippas. Ils sont en groupe, en famille, dans l’eau, … Avec 5 à 12 enfants par famille la plage bouge de tous les côtés.

Deuxième caractéristique : une certaine politesse à l’ancienne. Etonnant en Israël où le plus souvent règne une atmosphère assez rugueuse. Les religieux se parlent avec respect et les jeux de plages sont “soft”. Très peu de cris.

Troisième caractéristique : les maillots de bains sont des années trente. Presque un film en noir et blanc. Pas de maillots à la mode et pas de couleurs criardes. La sobriété à l’état pur. Les slips des enfants sont blancs et très usés.

Quatrième caractéristique : les hommes ont leurs jours de plage. Les femmes ont les autres jours. C’est l’égalité et chacun est propriétaire de la plage à mi-temps.

Cinquième caractéristique : la propreté. Personne ne jette des bouteilles d’eau sur le sable. Pas de détritus et boîtes de sardines sous un soleil de plomb.

Signes particuliers : les barbus, le plus souvent très souriants, laissent flotter leur barbe sur l’eau. Le maître-nageur hurle sans cesse au micro pour recommander de ne pas dépasser la ligne d’eau.

Bref : si vous êtes religieux, n’hésitez pas. Allez-y ! C’est bon pour la santé.

Si vous n’êtes pas religieux, allez-y aussi ! Bien des clichés sur les orthodoxes vont tomber. Attention quand même : allez-y le bon jour et PAS en couple ! PAS de maillots sexy et trop serrés. PAS de produits NON cashers pour votre repas de midi. PAS de magazines trop sexy dans les mains. PAS de musique provocatrice. PAS de tête sans kippa… Soyez NATURELS !

Source : israelvalley.co

Partager