Via sa filiale israélienne Hot, Altice Europe a fait une offre de rachat sur Partner, le deuxième opérateur mobile du pays. La consolidation du marché israélien permettrait à Altice de devenir numéro un du mobile et numéro deux du fixe dans le pays, et de freiner le recul des revenus dans un marché hyperconcurrentiel.

Patrick Drahi veut doubler la mise en Israël. Dix ans après l’arrivée d’Altice dans le pays – où il commercialise ses offres fixes et mobiles sous la marque Hot -, le groupe a publié un communiqué officialisant une offre d’achat de 100 % du capital de son concurrent. (Les Echos) Sébastien Dumoulin.

LE PLUS. SELON ZDNET. Les ambitions de Patrick Drahi sont loin de s’arrêter aux seules frontières françaises. L’homme d’affaires, aux manettes de la holding Altice Europe, a confirmé ce mercredi que sa filiale israélienne, l’opérateur HOT, a transmis une offre pour son concurrent Partner Communications, numéro deux du marché israélien, pour prendre le contrôle de 100 % du capital de ce dernier.

La presse israélienne évoque un montant supérieur à 3 milliards de shekels (soit 788 millions d’euros) pour cette opération qui pourrait marquer un véritable tournant pour le marché des télécommunications israélien.

S’il se concrétisait, ce rapprochement constituerait la première fusion d’importance dans le secteur des télécoms en Israël. Reste que rien n’est fait et que le dénouement de cette affaire reste entre les mains du conglomérat hongkongais Hutchison Whampoa, qui contrôle l’opérateur. Pour rappel, ce dernier, qui revendique 25 % des parts du marché israélien, commercialisait ses produits et services sous la bannière d’Orange via un accord de licence jusqu’en 2016.

Le rachat par Altice Europe de cet acteur majeur pourrait permettre à la holding de Patrick Drahi de consolider sa place sur ce marché dynamique, qui attise également les convoitises du propriétaire de Free, Xavier Niel, qui y est présent par l’intermédiaire de l’opérateur Golan Telecom. (https://www.zdnet.fr/)

  •  

Partager :