Partager

Communiqué : « À l’occasion du lancement de l’année du centenaire du Keren Hayessod et de la passation de la présidence du Dr Richard Prasquier à Madame Judith Oks et Monsieur Dan Serfaty, le Keren Hayessod vous prie d’assister au Concert privé d’Anne Gravoin & son Quatuor, dimanche 26 janvier 2020 à 19h30, dans les salons du Cercle de l’Union Interalliée à Paris. Cette grande soirée de gala se fera au profit du programme « Avenir des jeunes » pour les enfants du sud d’Israël et en présence de Steven Lowy Président du conseil d’administration mondial du Keren Hayessod et de Sam Grundwerg Président mondial du Keren Hayessod ».

Le Keren Hayessod, appelé aussi « Appel unifié pour Israël », est le fonds national de construction en Terre d’Israël, et l’organisme central financier du mouvement sioniste mondial, ainsi que celui de l’Agence juive. Le Keren Hayessod est actif dans 60 pays et finance les travaux de l’Agence juive. À sa tête siège un comité installé à Jérusalem. Le Keren Hayessod est reconnue par l’état d’Israël pour collecter des fonds auprès des communautés juives en diaspora via une loi de de la Knesset en janvier 1956.

LE PLUS. Anne Gravoin, née le à Montauban (Tarn-et-Garonne), est une violoniste et productrice de spectacle française. Elle fut également l’épouse de l’ancien Premier ministre français Manuel Valls.

En 2015, elle fait partie des musiciens de l’album d’Emji gagnante de la saison 11 de Nouvelle Star. Anne Gravoin est également premier violon et codirectrice artistique de l’Alma Chamber Orchestra depuis 2015, orchestre de chambre français créé en . En 2016, L’Obs accuse l’orchestre d’être financé par deux proches de Denis Sassou-Nguesso, le dictateur congolais : Jean-Yves Ollivier et Ivor Ichikowitz. En , la presse annonce qu’avec Julie Gayet, elle participera à la mise en scène des Noces de Figaro lors de la 17 édition du festival Opéra en Plein Air. Elle participe aussi à l’automne 2017, puis encore au printemps 2019, à la tournée de Véronique Sanson24.

 

Partager