Partager
Un projet de traitement des eaux usées de 165 millions d’euros à Abidjan sera réalisé par Fluence Water Israel. Israel Discount financera le projet de Fluence Water Israel, une unité de Fluence Corporation Limited , en Côte d’Ivoire.
Il s’agit du premier projet en Côte d’Ivoire à être financé par une banque israélienne et soutenu par une assurance-crédit à l’exportation par le biais de l’agence de crédit à l’exportation de l’État ASHRA.
Le projet en question est la construction d’une station d’épuration pour l’approvisionnement en eau potable de la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Le projet, d’une valeur de 165 millions d’euros , fait partie du programme national de développement du gouvernement ivoirien. Fluence va commencer à construire une usine de traitement d’eau d’une capacité de 150 000 mètres cubes par jour sur une période de deux ans et demi.
L’accord de financement prévoit un crédit à moyen terme de cinq ans sous forme de prêt commercial et un crédit à long terme de quatorze ans et demi sous forme de crédit acheteur. Il s’agit d’un nouvel accord impliquant un financement complexe du commerce extérieur, à la suite des accords financés par Discount Bank ces dernières années en Afrique, en Amérique latine et en Amérique centrale et en Asie de l’Est.

Source Intellivoire

Partager