Partager

« BFM au Top du Top avec l’annonce d’une rencontre inédite hier entre Emmanuel Macron et Yasser Arafat »… (Natalie Sosna Ofir). Yasser Arafat est né le 24 août 1929 au Caire en Égypte et mort le 11 novembre 2004 à Clamart en France. La malheureuse journaliste de BFM n’a pas encore lu la note de Arafat sur Wikipédia avant d’être en direct sur BFM… Bizarre non? (la journaliste devait être stressée…).

Sputnik : «Emmanuel Macron rencontrera cet après-midi Yasser Arafat, le Président de l’autorité palestinienne. Une position équilibrée et un appel à la paix et au dialogue entre les différentes communautés ici», un journaliste de BFM a lancé. De nombreux internautes n’ont pas tardé à réagir, plaçant Arafat en top des tendances sur Twitter ce jeudi 23 janvier. Sur Twitter : « Trop fort le Président @EmmanuelMacron ! Il va rencontrer Yasser Arafat ! Et après il pense aller en Egypte pour voir Anouar El-Sadate ! Il faut ensuite qu’il en parle avec John F. Kennedy ».

Selon BFMTV : « Face aux services de sécurité israéliens, Emmanuel Macron perd sa maîtrise de la langue anglaise. Le Président de la République française était en déplacement en Israël. À l’instar de Jacques Chirac en 1996, il a haussé le ton contre les services de sécurité israéliens. Le tout dans un anglais approximatif. En usant d’un accent « franchouillard », Emmanuel Macron a-t-il voulu rendre hommage à son prédécesseur, disparu il y a quelques mois ? »

« I don’t like what you did in front of me » (Je n’aime pas ce que vous avez fait devant moi »), a crié Emmanuel Macron à un policier israélien planté devant lui dans l’entrée de l’église, territoire français dans la Vieille ville de Jérusalem.

  • « Respectez les règles établies depuis des siècles »

« Allez à l’extérieur je vous prie, personne n’a à provoquer personne, c’est compris? », a lancé M. Macron en anglais. « Nous restons calme, nous avons fait une magnifique marche, vous faites du bon boulot dans la ville et je l’apprécie, mais s’il vous plaît, respectez les règles établies depuis des siècles, elles ne changeront pas avec moi, je peux vous le dire », a-t-il ajouté, filmée par une journaliste du Parisien ».

Partager