Partager

La star américaine du basket, Kobe Bryant, très connue en Israël, a trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère dimanche, à Los Angeles. Le basketteur américain, star de la NBA, Kobe Bryant est décédé dimanche 26 janvier dans le crash de son hélicoptère, intervenu à Calabasas dans le sud de la Californie.

Le basketteur, père de quatre enfants, était à bord de son hélicoptère privé avec quatre autres personnes, lorsque celui-ci est brusquement tombé, avant de s’enflammer. Aucune personne n’a survécu au crash. La cause de l’accident n’est pas encore connue.

Une terrible chape de plomb s’est abattu sur la NBA. Quelques minutes après l’annonce de la mort de Bryant, NBA TV a bouleversé ses programmes pour déjà évoquer sa mémoire. Sur les réseaux sociaux, le tsunami d’émotion n’a fait que commencer. La star française, Tony Parker, lui a rendu hommage sur Twitter « le coeur brisé ».

Celui qu’on surnommait « Black Mamba » était l’un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30.000 points en carrière et une des idoles de LeBron James, qui l’a dépassé samedi à la 3e place du classement des meilleurs marqueurs de la NBA, lors de la défaite des Lakers à Philadelphie.

« Kobe était immortel offensivement du fait de son aptitude (à beaucoup marquer). Et me voilà ici à Philadelphie, portant le (même) maillot des Lakers. L’univers provoque parfois de ces choses… Ce n’est pas censé avoir un sens, mais voilà, cela arrive tout simplement », avait déclaré samedi soir LBJ, ému, après la rencontre jouée dans la ville de Pennsylvannie où Bryant a vu le jour le 23 août 1978.

Source : France24

 

Partager