Partager

SANS PILOTE. Le « Panda » et le « Robattle » sont les plus grands véhicules terrestres sans pilote de Tsahal. Le «Panda» est un bulldozer D9 sans pilote et peut manœuvrer sur des terrains accidentés, détecter des engins explosifs et est opérationnel même sous le feu. Le « Robattle » peut changer de taille selon les spécificités de la mission et est extrêmement mobile. Ces deux véhicules représentent des exploits énormes pour Tsahal en matière de défense terrestre. Les véhicules sans pilote sont une voie vers l’avenir.

BLINDAGE. Le Namera. Le 603ème Bataillon de la 7ème Brigade a commencé à utiliser le « Namera » – un nouveau véhicule de transport de troupes blindé. Le « Namera » dispose de systèmes de contrôle et de blindage, d’un moteur puissant et d’une plage de tir particulièrement étendue. Il dispose également d’un système de protection «coupe-vent» qui détecte et détruit en temps réel les missiles antichars et les engins explosifs. Le « Namera » représente un progrès technologique majeur, car ses capacités permettent aux soldats de mieux se défendre et de mieux protéger les civils israéliens.  « C’est l’un des développements les plus significatifs au sein du bataillon. », a déclaré l’ancien chef du 603e bataillon.

DRONES. Jusqu’à récemment, Tsahal utilisait uniquement des drones capables de photographier à la lumière du jour. Grâce aux caméras thermiques qui permettent de voir dans le noir, le drone Matrix peut se concentrer sur des petits objets et même quelque chose d’aussi petit qu’un assaillant sortant un couteau pour attaquer quelqu’un.Le Matrix dans son ensemble est plus avancée que les Drones que Tsahal utilisait auparavant. Il a une durée de vol plus longue, il est capable de se concentrer sur de petits objets et de voler à plus d’un kilomètre de hauteur.

https://www.idf.il/

 

 

Partager