Partager

Avi Gabbaï a été nommé Pdg de la compagnie téléphonique ‘Cellcom’. Il a été Pdg de la compagnie téléphonique ‘Bezeq-BeinLeumi’ entre 2003 et 2005 puis de celle de ‘Bezeq’ entre 2007 et 2013. Cellcom fait face à une « concurrence intense et à de faibles prix » dans le secteur local des télécoms, a fait savoir Cellcom lors d’une présentation à la bourse de Tel Aviv récemment.

Times of Israel : « Le secteur de la téléphonie mobile en Israël connaît une forte concurrence et une baisse significative des tarifs depuis une réforme ayant permis l’arrivée d’une flopée de nouveaux opérateurs en 2012. La guerre des prix a entraîné une chute vertigineuse du nombre d’abonnés, des revenus et des profits pour Cellcom et ses rivaux Partner Communications et Pelephone, qui appartient à Bezeq Israel Telecom ».

LE PLUS. Avraham « Avi » Gabbay (hébreu : אַבְרָהָם « אָבִי » גַּבַּאי), est un homme d’affaires et un homme politique israélien, né le 22 février 1967. Membre du parti centriste Koulanou, il est ministre de la Protection environnementale de 2015 à 2016, dans le quatrième gouvernement Netanyahou. Il rejoint ensuite le Parti travailliste israélien, dont il est président de 2017 à 2019.

Partager