Partager

La firme israélienne transformant de l’air en eau récompensée à Las Vegas. L’appareil Genny de Watergen est un système produisant de « l’eau à partir d’air » pour les maisons et foyers. (Times of Israel)

L’entreprise israélienne Watergen, qui a développé une technologie permettant de créer de l’eau potable à partir de l’air, a été récompensée au Consumer Electronics Show (CES), le plus important rendez-vous mondial de l’électronique grand public, à Las Vegas, a rapporté jeudi le CBN News.

Initialement conçue pour aider les personnes défavorisées dans le monde entier, la technologie développée par Watergen a également été utilisée pour créer un nouvel appareil domestique baptisé « GENNY ».

Celui-ci peut être utilisé dans des maisons et dans des bureaux, et transformer l’air en eau potable. L’appareil permet ainsi de faire des économies, évitant à son propriétaire d’acheter de nouvelles bouteilles d’eau.

« GENNY » a ainsi été récompensé « Produit d’efficacité énergétique de l’année 2020 » au CES de Las Vegas.

« La mission de notre entreprise est d’éliminer la nécessité de recourir à des sources extérieures pour les besoins de la vie courante, et d’aider les gens à devenir plus respectueux de l’environnement », a déclaré le président de la branche américaine de Watergen, Dan Clifford. (i24News)

Partager