Partager

8ème Edition de la Semaine de la Gastronomie Française en Israël, qui se tiendra du 9 au 13 février 2020. L’évènement est organisé cette année en partenariat avec la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La délégation des 18 chefs français sont tous originaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Parmi eux, on peut noter la présence de nombreux chefs membres des célèbres « Toques Blanches Lyonnaises » et chefs d’établissements de l’appellation « Bouchons Lyonnais », emblèmes de la cuisine traditionnelle de la 3e ville de France.

Ils seront accueillis à Tel Aviv, Haïfa, Jérusalem, Beer Sheva, Zichron Yaakov, Nazareth et Tibériade par les chefs de grands restaurants israéliens.

Ensemble, les 10, 11 et 12 février, ils prépareront des menus gastronomiques d’exception qui permettront aux gourmets israéliens de découvrir ou de redécouvrir la gastronomie française, et plus spécifiquement la cuisine traditionnelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Tout au long de cette semaine auront lieu également des évènements caritatifs en partenariat avec les associations Shalva et Leket, et des master class ouvertes au public. 

 

Partager