Partager

Plus de 1000 participants assistaient la semaine dernière à la conférence sur le numérique dans le domaine de la santé (Digital Health Now). 60 organisations et 350 sociétés ainsi que des start up du monde entier ont échangé sur les dernières innovations dans le secteur de la télémédecine, de la santé numérique et du bien-être.

Parmi les participants, citons Tyto Care qui a développé l’appareil TytoHome qui permet au patient d’effectuer chez lui des examens médicaux et qui a été cité récemment par TIME Magazine comme l’une des « cent meilleures inventions de l’année 2019 ».

La start up israélienne RightHear dont l’application doit faciliter la vie des aveugles et des déficients visuels participait également à la conférence. Cette application, qui est déjà accessible dans plus de 1000 villes en Israël et aux Etats-Unis, permet via des senseurs aux personnes concernées de se diriger en toute sécurité grâce à des indications telles que « La porte est juste devant vous ».

L’application est déjà utilisée dans certains supermarchés israéliens. Grâce à RightHear une rue entière de Tel-Aviv, en l’occurrence la rue Ibn Gvirol, a été adaptée aux non-voyants. Les magasins, numéros de rue, la position des voies cyclables et piétonnes ainsi que les entrées d’immeubles sont communiqués aux aveugles par l’application. La start up espère étendre ce projet à tout le pays.

Source : https://israelentreleslignes.com/

Partager