Partager
Netanyahu et le ministre des Finances Moshe Kahlon ont présenté dimanche à l’ouverture du cabinet les nouvelles données collectées concernant les prix des logements en Israël.

Netanyahu a déclaré, en s’adressant à Kahlon: « La situation d’Israël dans le secteur du logement n’est pas simple parce que nous sommes l’un des plus petits pays du monde, mais avec une population qui croît plus rapidement que presque toutes les autres populations du monde. Cela est vrai pour la population juive et arabe dans l’État d’Israël. Quiconque pense que le taux de natalité de la population juive est faible devrait savoir que l’année dernière il a dépassé le taux de natalité de la population arabe.

Israël a une petite superficie et une population qui croît plus rapidement que presque tous les pays du monde. Par conséquent, le résultat presque automatique est que le prix du logement augmentera et augmentera parce que la zone est limitée et les zones offertes sont limitées, c’est exactement la situation dans laquelle nous nous trouvons depuis une demi-décennie.

Lorsque le ministre des Finances Kahlon a pris ses fonctions il y a près de cinq ans, il a cherché à mettre fin à ce souci et nous, le gouvernement, avons mis à sa disposition une série d’outils pour faire ce qui était alors perçu comme étant infaisable, c’est a dire arrêter la hausse des prix des logements.
Ce qui s’est passé ensuite est une réalisation énorme pour notre gouvernement.
Il y a eu une très forte augmentation des prix des logements, et il y a environ trois ans cela s’est calmé, même si les médias tentaient de l’ignorer.
C’est une réalisation énorme par le gouvernement et c’est votre réussite, je vous félicite ».

http://koide9enisrael.blogspot.com/
Source Koide9enisrael

Partager