Partager

En Israël le Premier Ministre a souhaité bonnes fêtes aux chrétiens pour Noël. Selon i24News : « Nous savons que nous n’avons pas de meilleurs amis dans le monde que nos amis chrétiens ». Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a présenté mardi ses vœux de Noël aux chrétiens d’Israël et du monde entier. « Joyeux Noël à tous nos amis chrétiens en Israël et dans le monde » a déclaré Benyamin Netanyahou dans une vidéo publiée par son bureau la veille de Noël. En France, le Président Macron est resté silencieux pour les voeux de Noël. C’est donc « l’exception Française » en marche… (DR)

Selon (1) : « Alors qu’Emmanuel Macron garde le silence, son entourage a réagi aux critiques de la droite suscitées par l’absence de vœux de Noël. Évoquant un «contexte» «particulier cette année», ces proches ont indiqué à BFM TV qu’un «traditionnel message» de la part du Président serait «évidemment» envoyé aux Français le 31 décembre. L’entourage du Président a livré sa réponse à BFM TV aux critiques de la droite après qu’Emmanuel Macron s’est abstenu de souhaiter un joyeux Noël à la nation. Ainsi, selon ses proches, Emmanuel Macron a bien «eu un mot sur le sujet [Noël, ndlr] lors de son message à nos soldats en Côte d’Ivoire». Le «contexte» est «particulier cette année», ont-ils ajouté, «avec de nombreux Français qui n’ont pu être auprès de leurs proches».

En outre, d’après l’entourage, le Président français présentera  ses vœux lors du traditionnel message aux Français du 31 décembre.

Contrairement aux années précédentes, le Président de la République n’a pas souhaité de joyeux Noël aux Français en 2019. Plusieurs élus du Rassemblement national et des Républicains «n’ont pas pardonné» ce silence à Emmanuel Macron et ont rappelé qu’en 2017 il avait souhaité un bon Iftar aux musulmans.En 2018 et 2017, le chef de l’État français avait bien fait des publications sur les réseaux sociaux souhaitant, avec son épouse Brigitte, un joyeux Noël aux Français. »

(1) https://fr.news-front.info

Partager