Partager
À l’occasion de la Journée mondiale du diabète, qui a été célébrée par le monde entier il y a quelques semaines, la société israélienne Petaline Therapeutics a annoncé avoir obtenu un brevet mondial relatif au développement et au maintien de l’insuline dans le corps, via la mise au point d’un pancréas miniaturisé capable de maintenir, de manière pérenne, les niveaux d’insuline nécessaires aux patients atteints de diabète.

S’il s’avère efficace, cet exploit pourra permettre de guérir les deux types de diabète.
Dans une annonce publiée sur la page “Israël parle arabe” sur Facebook, la société indique qu’après la greffe du nouveau membre, 3 à 5 jours sont nécessaires avant de commencer la production de l’insuline.
Le diabète fait partie des maladies chroniques et mortelles.
Les experts le traitent de « tueur silencieux » car beaucoup de patients ignorent leur maladie.
Le nombre de personnes atteintes de diabète dans le monde a dépassé 422 millions en 2014, selon l’Organisation des Nations Unies qui confirme dans un rapport que le taux de propagation du diabète augmente de manière vertigineuse depuis 1980, passant de 4,7% à 8,5% chez les adultes.
En 2017, 600 millions de personnes ont été infectées, dont 83 millions au Moyen-Orient, selon la Fédération internationale du diabète.
Selon l’Organisation mondiale de la santé, le diabète devrait être la première cause de décès en 2030.
Le “tueur silencieux” provoque des maladies cardiovasculaires, des maladies du rein, la cécité, tout comme il nécessite dans certains cas, de procéder à des amputations de membres du corps.

Source Morocco Jewish Times

Partager