Partager
Ce matin ouverture à Tel-Aviv de Goforisrael avec plus de 1100 personnes. Edouard Culierman et Ronnie Chan de Hang Lung Properties
 vont faire le discours d'ouverture. Cette année une nouveauté : de nombreuses startups seront là. Des pitchs exceptionnels. 
Plus de 44!

PARTIE 1. 

INSULINE. À l’occasion de la Journée mondiale du diabète, qui a été célébrée par le monde entier il y a quelques semaines, la 
société israélienne Petaline Therapeutics a obtenu un brevet mondial relatif au développement et au maintien de l’insuline 
dans le corps, via la mise au point d’un pancréas miniaturisé capable de maintenir, de manière  pérenne, les niveaux d’insuline 
nécessaires aux patients atteints de diabète.

Chirurgie : un casque à rayons X pour voir à travers la peau. Chirurgie. Et si la peau n’était plus un obstacle pour voir ce qu’il se passe dans le corps quand on opère ? La startup israélienne Augmedics développe un casque intégrant des rayons X, qui se porte comme un casque de réalité virtuelle. Baptisée Xvision, il permettra aux chirurgiens de ne plus quitter des yeux le patient pour consulter sur des écrans ce qu’il se passe dans son corps. De quoi améliorer leur efficacité et leur permettre d’opérer en trois dimensions.

Découverte d’un traitement prometteur contre l’autisme. Des chercheurs de la Faculté de médecine et de l’École des neurosciences de l’université de Tel-Aviv ont mis au point un traitement qui, s’il était appliqué dès la naissance, permettrait aux autistes d’avoir un développement cognitif normal.  La société israélienne Coronis Neurosciences développe un traitement préventif pour les humains, approuvé par l’autorité de santé américaine.

PARTIE 2. A l’occasion du Gala de la CCFI (Chambre de Commerce France-Israël) qui se tiendra le 4 décembre 2019, des trophées seront remis aux société suivantes :

1. Airbus pour ses investissements en cyber sécurité et sa collaboration avec des startups israéliennes dans ce domaine. Airbus Cybersecurity : une équipe de 850 personnes qui, depuis une bonne dizaine d’années déjà, fournit pour les entreprises, les états et autres infrastructures critiques nationales des produits et des services en cybersécurité. En octobre 2018, Airbus CyberSecurity, en partenariat avec Atos, a été sélectionné par le Conseil de l’Union européenne pour assurer la cybersécurité des 17 institutions, services et agences européennes. En 2015, Airbus est même venu au secours de TV5 Monde lorsque la chaîne a été attaquée.

2. Deloitte pour les relations privilégiées entre la filiale française et la filiale israélienne et l’investissement important opéré auprès de grands groupes français du CAC40. Deloitte est un des quatre plus importants cabinets d’audit et de conseil mondiaux. Son chiffre d’affaires mondial dépasse 40 milliards. Il s’agit également du plus grand cabinet d’audit au monde en effectifs avec +244 000 employés, et du plus ancien du Big Four.

3. Keyrus spécialiste de la Data pour les nombreuses synergies business et la participation à la création d’un cyberlab à Beersheva. Keyrus est une société de conseil technologique spécialisée dans l’accompagnement des entreprises dans les domaines de la transformation numérique : informatique en nuage, mégadonnées, informatique décisionnelle, stratégie omnicanale.

4. Prodware, groupe spécialisé dans l’édition et l’intégration de solutions pour son développement sur le marché israélien en particulier dans le domaine de la smart city avec des réalisations dans les mairies de Tel Aviv et de Jérusalem. Créé en 1989, Prodware est un Groupe international spécialisé dans l’édition et l’intégration de solutions sectorielles et métiers. Premier partenaire de Microsoft sur la zone EMEA, premier partenaire de Sage et d’Autodesk en zone francophone, Prodware compte près de 1 277 collaborateurs qui accompagnent 19 000 clients. Prodware est l’acteur de référence dans la mise en place de solutions informatiques globales. Implanté dans 15 pays et fort d’alliances stratégiques solides, le Groupe accompagne les entreprises dans leur déploiement à l’international.

5. Tevali pour l’ouverture d’un bureau à Jérusalem et le rapprochement entre l’éco système israélien et l’experience d’industriels et de fonds français dans le domaine des énergies renouvelables.

Partager