Partager

Entre janvier et octobre, les échanges commerciaux entre le Vietnam et Israël ont atteint 899 millions de dollars, avec un solde positif d’environ 401 millions de dollars en faveur du Vietnam, a rapporté Le Thai Hoa, conseiller commercial vietnamien en Israël. Sur la même période, les exportations vietnamiennes vers Israël se sont estimées à plus de 715 millions de dollars et les importations vietnamiennes, à environ 274 millions.

Selon Le Thai Hoa, les chaussures, la noix de cajou, le riz et les crevettes surgelées ont tous connu une augmentation. En revanche, les expéditions de produits aquatiques ont diminué de 30,5%, en raison du renforcement des mesures d’hygiène sanitaire des aliments appliquées par Israël aux importations à partir de fin 2018. En outre, les exportations du café, du textile, et de téléphones portables vers ce marché ont également affiché une baisse.

Pour toute l’année, les expéditions en provenance du Vietnam devraient augmenter légèrement pour atteindre une valeur de 800 millions de dollars. Les importations devraient atteindre environ 300 millions. En particulier, de nombreuses entreprises israéliennes ont exprimé un grand intérêt pour la coopération avec des partenaires vietnamiens dans les domaines de l’investissement, de la start-up, de l’application des sciences et des technologies dans la production, de la cybersécurité, de la télécommunication et des technologies de l’information, de la technologie financière, de l’agriculture, du travail…, a indiqué Le Thai Hoa.
Certaines entreprises israéliennes s’intéressent à déplacer leurs usines de production des articles ménagers des pays voisins vers le Vietnam en vue de réduire des coûts de production, a-t-il ajouté.

Source Vietnam +

http://koide9enisrael.blogspot.com/2019/12/le-vietnam-realise-un-excedent.html

Partager