Partager

Mercredi 4 décembre avait lieu au Pré Catelan, le 28éme dîner annuel de la Chambre de Commerce France-Israël et son Président Henri Cukierman a été très honoré de recevoir comme invités d’honneur:

Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics et Dan Catarivas, en charge des relations inetrnationales du patronnat israélien.

Lors de cette soirée, qui a rassemblé plus de 300 personnes dont Son Excellence Mme l’Ambassadrice d’Israël en France Aliza Bin Noun, et un très grand nombre de dirigeants d’entreprises qui font partie des principaux acteurs de l’économie franco-israélienne, Dan Catarivas dans un premier temps et Gérald Darmanin ont chacun à leur tour exprimé leur profond souhait de renforcement des liens économiques mais aussi les liens d’amitié entre la France et Israël qui existent depuis près de 70 ans.

Nous ont fait l’honneur de leur présence des groupes comme : Bioclinic, Deloitte, Dentsu Aegis, Edmond de Rothschild, Keyrus, L’Oréal, Paprec, Prodware, Publicis, Rothschild and Co, Tevali Partners, TOTAL

Comme il est de coutume chaque année, André Maarek, Vice-président de la CCFI a procédé avec le Ministre, à la remise des trophées aux lauréats français et israéliens pour leurs contributions aux échanges bilatéraux et cette année, ont été récompensés :

Airbus Cybersécurité :

En 2018, le top management d’Airbus désigne Israël comme priorité stratégique pour le développement du Groupe.

Avec plus de 450 sociétés actives en cyber, l’écosystème d’innovation israélien  qui capte 20% des investissements mondiaux est l’un des plus réputés au monde. Autant de raisons pour lesquelles Airbus Cyber Security s’est établi dans ce pays.

Aujourd’hui la société :

  • investit dans des startups israéliennes
  • établit des partenariats avec des startups cyber sur des projets de co-innovation.

Les dirigeants du groupe Airbus sont régulièrement présents en Israël et de nombreux projets en cyber sécurité seront annoncés en 2020.

Ce trophée a été remis à Frédéric Julhes, Directeur Général d’Airbus Cybersécurité France.

Deloitte

Deloitte est le leader mondial de l’audit et du conseil.

Deloitte France qui emploie près de 7 000 cadres a été moteur dans le développement de Deloitte Israël (1 200 collaborateurs). Les liens entre les associés des 2 pays ont permis notamment la réalisation de missions communes en Afrique subsaharienne et en Afrique du Nord.

Deloitte a accompagné des clients prestigieux dans le secteur privé comme L’Oréal, Alstom ou le groupe ALTICE mais aussi dans le secteur public dans leurs investissements en Israël.

Le trophée a été remis à Albert Aidan et à Joël Elkaim tous 2 membres du comité de direction.

Keyrus

Keyrus est spécialiste de la Data depuis 1996.  Avec 3300 collaborateurs, il est présent dans 18 pays et depuis 10 ans en Israël.

Ses réalisations sont nombreuses :

Ambassadeur France Digitale pour Israel, il participe à la création du Board French Tech, il organise des missions en Israël pour les comités de direction de grands groupes français, il aide les start-ups israéliennes à se développer en France et à participer à la création d’un CyberLab à Beer Sheva.

Compte tenu de toutes ces nombreuses synergies business entre la France et Israël, ce trophée a été remis à son Président Eric Cohen et à Jonathan Taieb, Directeur Général de Keyrus Israël.

Prodware

Prodware est un groupe international spécialisé dans l’édition et l’intégration de solutions métiers. Ce groupe de 1450 collaborateurs est présent dans 14 pays.

Prodware a vite compris l’intérêt d’investir en Israël devenu son deuxième centre de R&D pour les offres Innovantes (basées sur l’Intelligence artificielle et la Réalité Virtuelle.

Ceci est lié au fait que les ingénieurs de la Start-up Nation sont performants et disposent d’une culture multinationale.

Prodware en Israël n’est pas qu’un centre de R&D, le groupe a développé, depuis plus de 20 ans, le marché israélien en particulier dans le domaine de la Smart City et équipe ainsi les mairies de Tel Aviv et de Jérusalem.

Ce trophée a été remis à Alain Conrard, Directeur Général de Prodware Group.

Tevali Partners

Le hasard du calendrier veut que Tevali Partners fête dans quelques jours ses 10 ans.

Cette société de conseil en fusion acquisition est née de la rencontre de 2 jeunes banquiers qui voulaient faire converger la finance avec les énergies renouvelables. Tevali accompagne chaque jour de nombreux acteurs de croissance dans leurs opérations en capital ou en dette permettant ainsi le financement de plus de 50 opérations pour plus d’ 1GW.

Avec l’ouverture d’un bureau à Jérusalem, les fondateurs croient pleinement à l’intérêt des innovations israéliennes dans le domaine énergétique pour les industriels et les investisseurs français.

Ce trophée a été remis à Michael Tobelem et Steven Kassab, co-fondateurs de Tevali Partners.

 

 Retrouvez en cliquant ICI le discours de Henri Cukierman 

 

A venir Galerie photos du dîner

 

 

Partager