Partager

Pour Noël, deux sapins lumineux et ornementaux ont été placés au cœur du centre commercial Bat Yam. Certains habitants n’aiment pas cela et ont même lancé une pétition: « Où sommes-nous ? En Terre Sainte, en Terre juive, des symboles chrétiens ornent l’espace public. » La direction du centre commercial répond: « À côté de la menorah, un sapin a été placé pour les célébrations de Noël des familles russes et chrétiennes »

Comme chaque année, un mois avant Noël un sapin a été allumé et décoré au cœur du centre commercial de  Bat Yam.

Dans les publications distribuées parmi les habitants de la ville, la direction du centre commercial invite les clients à prendre des photos de l’arbre et à apprécier son aspect coloré, mais tout le monde n’apprécie pas l’idée.

Lorsque le sapin a été publié sur la page Facebook du centre commercial, des réactions négatives ont immédiatement commencé, y compris des personnes qui ont partagé la publication en affirmant que ce n’était qu’une question de temps avant qu’une église ne soit érigée dans le centre commercial et que le réveillon du Nouvel An au centre commercial soit également marqué .

De plus, certains sont allés plus loin et ont appelé au boycott des lieux. Dans une pétition publiée, les résidents de Bat Yam  ont appelé à dénoncer les signes chrétiens et à encourager le public à rester loin de la scène jusqu’à ce que la représentation soit supprimée.

http://www1.alliancefr.com/actualites/israel-petition-pour-supprimer-les-sapins-de-noel-du-centre-commercial-de-bat-yam-6082554

 

Partager