Partager

Focus sur Eco Wave Power (EWP). Depuis sa création en 2012, EWP a reçu de nombreux prix pour sa technologie, notamment le prix EnergyGlobe, considéré comme l’un des plus prestigieux au monde pour les technologies environnementales. La société a reçu sa dernière reconnaissance, en tant que dispositif pionnier dans un prix remis par le ministère israélien des Infrastructures nationales, de l’Energie et des Ressources en Eau. Avec ce nouveau statut, EWP est éligible à un quota de production, à la connexion de sa centrale à énergie houlomotrice (énergie des vagues) et à la vente d’électricité au réseau électrique israélien. Ce serait une première. (http://www.israelscienceinfo.com)

La technologie environnementale (encore appelée technologie de l’environnement ou technologie verte ou écotechnie) est une des applications des sciences environnementales visant à développer des outils pour :

  • L’ADEME considère que l’argument « plantes dépolluantes » n’est pas validé scientifiquement au regard des niveaux de pollution généralement rencontrés dans les habitations et des nouvelles connaissances scientifiques dans le domaine1.

Ces outils visent généralement des solutions plus économes et efficientes, la réduction de notre empreinte écologique, pour un développement plus soutenable.

Le développement durable est le noyau des technologies environnementales. Lorsqu’on l’applique aux problèmes environnementaux, les solutions doivent être socialement équitables, économiquement viables et écologiques.

Partager