Partager

Le Forum Chine-Israël sur la coopération technologique en matière d’intelligence artificielle et d’innovation s’est tenu à Xi’an, capitale de la province du Shaanxi, le 30 octobre, et a porté sur les échanges et la coopération dans le domaine de l’intelligence artificielle entre Xi’an et Israël.

Le forum a invité le maire adjoint de Rishon LeZion, Israël, le fondateur du HAC-Herzliya Accelerator Center, ainsi que des représentants de huit start-ups israéliennes de haute technologie à discuter de l’innovation et du développement scientifiques et technologiques Chine-Israël.

Le maire adjoint de Rishon LeZion s’est dit honoré de venir à Xi’an et a espéré que les deux villes coopéreront dans les centres de transport intelligent et d’innovation.

Lors du forum, cinq projets de coopération pour l’innovation Chine-Israël ont été signés, dont un projet de coopération pour une agriculture intelligente et un projet de recyclage intelligent des déchets. Huit projets seront également signés successivement.

L’accélérateur d’innovation Chine-Israël, Xi’an Herzliya Innovation Technology Co, a également été officiellement établi à Xi’an, dans le but de créer une plate-forme pour la coopération scientifique et technologique et les échanges entre la Chine et Israël.

On espère que, grâce à ce sommet, la technologie de recherche et de développement de pointe d’Israël et l’immense marché de la Chine seront combinés pour développer conjointement des produits et des applications à la fine pointe de la technologie.

Ces dernières années, Xi’an s’est concentré sur le développement de l’intelligence artificielle pour faire de la ville une « capitale de la technologie clé et centrale ».

Source : Xi An China & Israël Valley

Partager