Partager

Israël occupe la première place dans le classement mondial pour la production et l’utilisation de plastique jetable. Ces plats représentent 30% des déchets qui recouvrent littéralement tous les coins pittoresques du pays. En outre, la «nouvelle stratégie d’élimination des déchets ménagers jusqu’en 2030», publiée par le ministère de l’Écologie en mai de cette année, ne prévoit aucune mesure visant à limiter la production et la vente de produits en plastique jetables – nous ne parlons que de la construction d’usines d’incinération des déchets et de centrales électriques.

A SAVOIR.

Sous les assauts de la communauté parentale, la mairie de Tel-Aviv a décidé de franchir une étape : pour les groupes de journées prolongées dans les écoles et les jardins d’enfants, ils achèteront des plats ordinaires et l’utilisation de plastique jetable sera complètement arrêtée à la fin de 2019.

Comme l’a déclaré aujourd’hui le département de l’éducation de la mairie de Tel-Aviv, des ensembles individuels de vaisselle réutilisable seront achetés pour 20 000 enfants participant à des groupes-écoles de jour prolongé. Toutes les écoles maternelles municipales promettent de se doter progressivement de lave-vaisselle.

https://rakbeisrael.buzz/revolution-a-tel-aviv-les-eleves-cesseront-de-salimenter-avec-de-la-vaisselle-jetable/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=revolution-a-tel-aviv-les-eleves-cesseront-de-salimenter-avec-de-la-vaisselle-jetable

Partager