Partager
Des responsables de l’Exposition universelle de 2020 qui se déroulera à Dubaï, aux Émirats arabes unis (EAU) du 20 octobre prochain au 10 avril 2021 ont confirmé que les touristes israéliens seront autorisés à se rendre à l’événement, a rapporté mercredi Ynet.

En avril dernier, le Bureau international des expositions à Paris avait indiqué qu’Israël ferait partie des 192 pays qui participent à la foire mondiale, une annonce qui avait été confirmée par le ministère israélien des Affaires étrangères. Mardi, des responsables de l’Expo 2020, présents au Salon international du Tourisme à Londres, ont indiqué au quotidien israélien que les Émirats arabes unis prévoyaient d’autoriser les Israéliens à visiter le pays et l’exposition.
« Des représentants israéliens et émiratis au plus haut échelon sont en contact depuis longtemps pour ouvrir les portes de l’Etat fédéral aux touristes munis d’un passeport israélien », a déclaré un responsable de l’exposition.
Israël et les Émirats arabes unis n’ont pas de relations diplomatiques officielles, mais entretiennent des relations économiques, et les Israéliens sont autorisés à entrer dans le pays avec un passeport étranger, ou israélien sous condition d’un visa spécial.

Source I24News

 
Partager