Partager

Près de 12 000 étudiants internationaux sont actuellement inscrits pour étudier en Israël, selon une nouvelle étude publiée par le Conseil de l’enseignement supérieur (CHE) en Israël, rapportée par Israël21 .

« Environ 6 000 sont des étudiants à court terme qui suivent un semestre ou des cours d’été », a déclaré Marissa Gross Yarm, directrice des affaires étudiantes internationales du CHE. « Nous avons environ 5 000 personnes qui étudient pour obtenir un diplôme complet en Israël. » Selon Yarm, la plupart des étudiants étrangers sont arrivés en Israël en provenance des États-Unis, du Canada, d’Allemagne, de la France, de la Chine, de l’Inde et de la Corée du Sud. Il a également noté une augmentation du nombre d’étudiants postdoctoraux d’Asie, de Chine et d’Inde en particulier.

La plupart des étudiants internationaux sont inscrits dans l’une des huit universités publiques en Israël, au Centre interdisciplinaire (IDC) ou au Jerusalem College of Technology.

Pour encourager les étudiants étrangers à venir étudier en Israël, il a été récemment lancé 226 nouveaux programmes de diplômes internationaux.

Le CHE encourage les universités à lancer des cours d’anglais afin que les étudiants internationaux et les étudiants israéliens puissent étudier ensemble.

https://rakbeisrael.buzz/israel-abrite-12-000-etudiants-internationaux/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=israel-abrite-12-000-etudiants-internationaux

Partager