Partager

Le gouverneur Doug Ducey a annoncé l’ouverture du premier bureau de commerce et d’investissement de l’Arizona en Israël. Celui-ci est situé à Tel-Aviv et crée une plateforme pour les entreprises des deux pays afin d’accroître les possibilités de commerce international et d’investissement direct étranger.

« L’ouverture du bureau commercial de l’Arizona à Tel Aviv, en Israël, promet de faire progresser les relations solides entre nos États, a déclaré le gouverneur Ducey. « Nous nous réjouissons à l’idée d’une collaboration accrue dans nos domaines de compétence communs – la technologie et l’innovation, la recherche et le développement, l’entrepreneuriat et plus encore.

En 2018, les importations et les exportations entre l’Arizona et Israël ont totalisé plus de 460 millions de dollars, soit plus du double du volume depuis 2010. Actuellement, 20 sociétés appartenant à des Israéliens opèrent en Arizona dans les secteurs de l’aérospatiale et de la défense, des services commerciaux et financiers, de la technologie et de l’innovation.

« Sous la direction du gouverneur Ducey, l’Arizona continue d’accroître sa compétitivité mondiale et d’établir des relations transfrontalières stratégiques « , a déclaré Sandra Watson, présidente et chef de la direction de l’Arizona Commerce Authority. « Israël est au cœur de ces relations et nous sommes ravis d’y établir une présence physique avec le lancement de ce nouveau bureau commercial. J’aimerais remercier le gouverneur Ducey pour son incroyable engagement envers la croissance économique de l’Arizona, et le représentant Rivero pour son leadership dans l’établissement de notre bureau en Israël. »

L’Arizona Commerce Authority a choisi David Ya’ari, entrepreneur et chef d’entreprise possédant une vaste expérience en technologie et en finances, pour diriger le bureau de Tel Aviv à temps plein. Le bureau a été financé dans le budget de l’exercice budgétaire 2020 approuvé par l’Assemblée législative de l’État de l’Arizona. Il adopte le processus de gestion efficace développé et pratiqué au Bureau du commerce et de l’investissement de Mexico de l’Arizona Commerce Authority, qui représente l’environnement commercial florissant de l’Arizona avec des coûts administratifs et généraux minimes.

Le bureau commercial israélien est situé dans la Be All Innovation Society dans la Alon Tower de Tel Aviv.

Source : Gouvernement de l’Arizona & Israël Valley

Partager