Partager

A l’occasion de la soirée de gala des Bourses Chateaubriand, qui célèbrent cette année leur 30e anniversaire, l’ambassadeur de France en Israël M. Eric Danon, a lancé le coup d’envoi de la campagne de promotion des études en France « Bienvenue en France » « Choose France ». Il était aux côtés d’Ilan Marek, professeur de chimie au Technion, membre de l’académie des sciences et de l’académie française des sciences et de Mouna Maroun, chercheuse en neurosciences à University Of Haifa, qui ont partagé leur expérience avec les nombreux Alumni, doctorants et chercheurs présents. Le réseau des Alumni Chateaubriand compte aujourd’hui près de 300 chercheurs dans les plus grandes institutions de recherche et constitue le moteur principal de la coopération scientifique franco-israélienne.

Cette grande campagne répond aux objectifs fixés par le président de la République, Emmanuel Macron, de voir le nombre d’étudiants étrangers en France doubler d’ici 2027. La France 1er pays d’accueil non anglophone des étudiants étrangers, propose un système d’enseignement supérieur public prestigieux dans de nombreux domaines, et ce dans un cadre favorable aux start-up, aux entrepreneurs et à l’innovation. Sans compter un environnement culturel et un cadre de vie réputés qui feront le bonheur des étudiants. A l’occasion de cette soirée, l’ambassadeur a souhaité que « les Alumni Chateaubriand continuent d’inspirer une nouvelle génération de jeunes Israéliens » en leur donnant envie de choisir la France.

Tout au long de cette année, la campagne « Bienvenue en France » proposera aux étudiants israéliens et francophones d’Israël de découvrir des filières et cursus susceptibles de les intéresser, au travers de conférences, rencontres, ateliers et plus encore. (Source : Ambassade de France)

http://institutfrancais-israel.com/

https://www.israel.campusfrance.org/fr

 

Partager