Partager

Le musée du quai Branly – Jacques Chirac, institution pionnière dans l’application et le développement des nouvelles technologies pour l’étude et la conservation des collections des arts extra-occidentaux, accueille et co-organise, avec Sorbonne Université, pour la deuxième fois en France, la conférence EVA PARIS avec pour thématique : « L’original et la copie ».

Fondées par James Hemsley, Kirk Martinez et Anthony Hamber, en 1990 à Londres, les conférences EVA (Electronic information, the Visual Arts and beyond) se tiennent annuellement à Berlin (Allemagne), Florence (Italie), Jérusalem (Israël), Saint-Pétersbourg Russie) et Canberra (Australie).

Cette rencontre internationale s’intéresse aux différentes manières dont la révolution digitale modifie notre perception du corps, de l’espace et du temps. Les nouvelles technologies révolutionnent la vision des objets de musée et monuments : visibilité interne, reconstruction, 3D, virtualisation, et même changement de dimension (par ex. : créer un son à partir d’une image).

Ce colloque s’adresse au plus large public : archéologues, anthropologues, architectes, historiens et historiens de l’art, étudiants, chercheurs, institutionnels.

Le jeudi 21 et le vendredi 22 novembre 2019 de 9h30 à 18h30.

Musée du quai Branly – Jacques Chirac / Théâtre Claude Lévi-Strauss

37 Quai Branly, 75007 Paris

Gratuit (dans la limite des places disponibles)

Partager