Partager

A l’occasion du dernier congrès de l’ICRF (Israel Cancer Research Fund) une collecte de fonds a été effectuée pour soutenir la recherche de classe mondiale des scientifiques israéliens dans leur recherche de nouveaux traitements et traitements contre le cancer.

Le Fonds israélien de recherche sur le cancer est la plus importante source unique de fonds privés pour la recherche sur le cancer en Israël. Avec les subventions de 2019/2020, le financement de l’ICRF a maintenant atteint plus de 72 millions de dollars depuis sa création en 1975. Au total, 69 bourses seront financées cette année dans dix institutions différentes en Israël.

Parmi les domaines d’intérêt du financement de l’ICRF cette année figurent la génétique du cancer, les thérapies ciblées contre le cancer et l’immunothérapie. Trois subventions pour l’étude de l’immunothérapie ont été financées dans le cadre d’une collaboration entre l’ICRF et le Cancer Research Institute, qui est un important bailleur de fonds de la recherche en immunothérapie aux Etats-Unis. L’ICRF soutient depuis longtemps la science fondamentale de laboratoire qui constitue la base des travaux ayant un impact clinique. De plus, des études de phase initiale visant à caractériser le potentiel d’impact clinique dans le traitement de patients présentant des types de tumeurs spécifiques ont également été financées. Trois nouveaux prix pour le travail en collaboration entre des chercheurs israéliens et des cancérologues du City of Hope National Medical Center en Californie ont également été annoncés.

« Nous sommes honorés de soutenir le travail des brillants scientifiques israéliens pour leur permettre de continuer à sauver des vies « , a déclaré Mark Israel, Directeur exécutif international de l’ICRF. « Le rythme des découvertes dans la recherche sur le cancer s’accélère et Israël est devenu une source majeure d’innovation dans la compréhension et le traitement du cancer. À la suite de notre rigoureux processus d’examen scientifique et de sélection, nous avons fourni des fonds pour propulser la carrière de certains des meilleurs chercheurs dans le domaine du cancer, dont le professeur Howard Cedar et les Drs Avram Hershko et Aaron Ciechanover, scientifiques lauréats du prix Nobel.

Source :  Greenwitchtimes & Israël Valley

Partager