Partager

C’est un vrai miracle. Israël a accueilli un nombre record de 3,7 millions de touristes en janvier-octobre 2019. Malgré les failles évidentes de l’infrastructure touristique du pays (soyons honnête, des progrès spectaculaires ont eu lieu ces 5 dernières années), et des prix exorbitants, les touristes arrivent en masse en Israël. Il faut reconnaître que le pays est magnifique… et très bien sécurisé. (DR)

Pour i24News : « Selon le Bureau central des statistiques, environ 447 100 touristes ont posé leurs valises en Israël en octobre 2019 (le mois où la plupart des fêtes juives où eu lieu cette année), soit 7,9% de moins qu’en octobre 2018 mais 4,9% de plus qu’en octobre 2017.

De janvier à octobre 2019, Israël a accueilli un nombre record de 3,7 millions de touristes, contre 3,4 millions à la même période l’an dernier, soit une augmentation de 10%.

Les mois de septembre et octobre 2019 ont même connu une hausse du tourisme de 11%, par rapport à la même période l’an dernier (les mois de septembre et octobre sont comptabilisés ensemble car la plupart des fêtes juives sont tombées en septembre l’an dernier).

En octobre 2019, les recettes du tourisme entrant se sont élevées à 643 millions de dollars (environ 2,3 milliards de NIS) et, depuis le début de l’année, à 5,371 milliards de dollars (environ 19,3 milliards de NIS).

« Malgré tous les défis auxquels nous sommes confrontés, nous continuons à commercialiser Israël dans le monde entier avec une stratégie innovante et nous voyons les résultats », a déclaré le ministre du Tourisme Yariv Levin.

Le directeur général du ministère du Tourisme, Amir Halevi, a déclaré: « Israël est devenu une destination touristique légitime et incontournable, comme le montrent les statistiques. Des campagnes réussies et le recours aux outils de webmarketing les plus avancés ont permis de battre des records lors des deux dernières années. »

Partager