Partager

Le classement mondial des talents 2019 (World Talent Ranking 2019) réalisé par l’Institut international de développement de la gestion (International Institute of Management Development – IMD) s’intéresse à la capacité d’un pays à attirer et à retenir les meilleurs talents. Israël, 19e sur le développement, l’attractivité et la conservation des actifs.

La Suisse confirme sa place de premier hub mondial de talents pour la 6e année consécutive. Elle est suivie par le Danemark, la Suède, l’Autriche et le Luxembourg. Singapour a devancé l’Allemagne pour la 10e place.

Le classement, qui évalue 63 pays et territoires, sont basés sur des données historiques ainsi que sur des enquêtes auprès de milliers de dirigeants.

Les économies sont ensuite notées en fonction de trois catégories: investissement et développement, attrait et préparation.

M. Jose Caballero, économiste de IMD, a noté que la position de Singapour a été améliorée principalement en raison de ses scores élevés en matière de préparation.

Partager