Partager

Israël ne va pas traduire en hébreu le livre de Trump Junior. La raison? Les israéliens sont déjà fanatiques des Trump et n’ont pas besoin d’un livre hystérique pro-Trump.

Un article i24News : « Selon Donald Trump Junior, c’est « le livre que les élites de gauche ne veulent pas que vous lisiez ». Provocateur à souhait, décidé à prendre tous les anti-Trump à rebrousse-poil: le fils aîné de Donald Trump a sorti mardi un livre qui confirme son goût pour la politique, surtout quand elle prend la forme d’un combat de boxe.

Selon Donald Trump Junior, c’est « le livre que les élites de gauche ne veulent pas que vous lisiez ».

Intitulé « Hystériques: comment les progressistes se nourrissent de haine et veulent nous faire taire », l’ouvrage de près de 300 pages s’ouvre sur des propos délibérément polémiques.

Donald Trump Jr., 41 ans, resté à New York pour gérer avec son frère Eric les affaires de leur père, le dédie aux « pitoyables » – allusion à l’expression malheureuse d’Hillary Clinton, qui, pendant la campagne présidentielle 2016, avait qualifié certains électeurs de Trump de « bande de pitoyables ».

Ce féru de chasse et de grands espaces raille d’emblée les « gauchistes convaincus ou les assoiffés de justice sociale », qu’il appelle à « jeter immédiatement » le livre à la poubelle ou à « demander à leur restaurant vegan préféré d’en faire des menus ».

Habitué à attaquer sur Twitter les ennemis de son père, Donald Junior fait clairement de la provocation un outil de promotion: il a lancé parallèlement un site internet, triggeralib.com, sur lequel on peut commander un exemplaire du livre pour l’expédier à son « gauchiste préféré » afin de l’énerver ».

Partager