Partager

Des hangars sont construits d’urgence dans tout Israël, probablement pour abriter les derniers avions F-35 («Adir») de la 5e génération d’Israël, qui résistent à toutes les intempéries.

Le projet est mené par le département de la Défense des États-Unis. Les hangars en construction auront une superficie totale de 252 000 mètres carrés, écrit le site de la défense israélienne Israel Defence spécialisé dans les questions militaires.

Selon les journalistes, le travail est effectué par le Corps des ingénieurs de l’armée américaine (NAU). Les responsables israéliens n’ont pas commenté.

Le commandant de l’armée de l’air israélienne, Amikam Norkin, a récemment déclaré qu’Israël était le premier pays à utiliser des chasseurs F-35 dans des conditions de combat réelles pour attaquer des cibles dans les « pays du Moyen-Orient » . Selon des informations parues dans la presse arabe, Israël aurait utilisé des avions de combat Adir dans le cadre de frappes aériennes contre des installations en Syrie et en Irak. (https://infos-israel.news/)

Partager