Partager

Les Etats-Unis sont  » profondément préoccupés  » par la décision de la plus haute juridiction de l’Union européenne (UE) selon laquelle les produits alimentaires des villes israéliennes de Judée-Samarie, de Jérusalem-Est et du plateau du Golan devraient être étiquetés comme tels , a déclaré la porte-parole du département d’État des États-Unis.

La Cour de justice des Communautés européennes a jugé mardi que, conformément aux règles de l’UE en matière d’étiquetage des denrées alimentaires, l’origine des produits, notamment s’ils provenaient de villes israéliennes situées en dehors de la ligne verte précédente, devrait être clairement indiquée jusqu’en 1967.

» Les circonstances entourant l’exigence d’étiquetage dans les faits spécifiques présentés à la Cour suggèrent un parti pris anti-israélien « , a déclaré dans un communiqué la porte-parole du gouvernement, Morgan Ortagus, soulignant que Washington était « profondément préoccupé » par l’exigence de l’Union européenne.

« Les Etats-Unis sont avec Israël contre les efforts pour faire pression sur lui de manière économique, l’isoler ou le délégitimer . »

Israël a condamné mardi la décision de la Cour de justice des Communautés européennes, jugée politiquement motivante et discriminatoire.

La décision, rendue le même jour par la plus haute juridiction de l’Union européenne, constitue « un outil dans la campagne politique contre Israël », a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. « L’objectif de la décision est d’identifier et d’appliquer un double standard contre Israël. »

https://cqvc.online/les-etats-unis-sont-profondement-preoccupes-par-la-decision-de-lue-detiqueter-les-produits-israeliens/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=les-etats-unis-sont-profondement-preoccupes-par-la-decision-de-lue-detiqueter-les-produits-israeliens

Partager