Partager
Les entreprises israéliennes spécialisées dans la technologie de pointe ont levé 2,24 milliards de dollars à travers 142 levées de fonds au troisième trimestre 2019, ce qui représente à la fois le montant total le plus élevé jamais levé et le plus grand nombre de levées de fonds jamais conclues depuis 2013.

Le montant des fonds collectés a augmenté de 37% par rapport au même trimestre l’an dernier, selon le centre de recherche d’IVC. Parmi toutes les opérations réalisées, les six plus grosses transactions totalisent chacune un montant supérieur à 100 millions de dollars.

« En tant qu’ancien athlète, je sais qu’une fois que vous avez atteint la première place, la vraie difficulté est de la garder », a déclaré Shmulik Zysman, directeur associé de ZAG-S&W, un cabinet d’avocats international spécialisé dans l’industrie des technologies de pointe.

« L’augmentation du nombre de levées de fonds en Israël enregistrée au cours des trois premiers trimestres de 2019 s’inscrit dans la tendance mondiale du secteur de la haute technologie », a expliqué Marianna Shapira, directrice de la recherche au Centre de recherche d’IVC.

« La tendance devrait se poursuivre au quatrième trimestre de cette année, avec la croissance rapide des éditeurs de logiciels, en particulier dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la cybersécurité », a-t-elle ajouté.

Source I24News

Partager