Partager

Google for StartUp Campus. C’est un incubateur d’entreprises créé par Google en 2011 et qui associe des communautés de startups locales ainsi qu’un réseau d’espaces de travail collaboratif communément appelé Google Campus (à ne pas confondre avec Googleplex) à l’intention des entrepreneurs en startup dans les technologies. Il offre un accès aux appareils de Google, ainsi que des outils et des ateliers à la communauté technologique locale. Google a affirmé que les startups de ses campus avaient collecté plus de 250 millions de dollars et créé plus de 4600 nouveaux emplois, ainsi que soutenu des entrepreneurs dans 125 pays.

En mars 2012, Campus London a été lancé pour la première fois à l’est de Londres, suivi de Campus Tel Aviv en décembre 2012.

Les événements organisés dans les différents campus diffèrent selon les lieux, y compris la langue utilisée lors de ces événements. Les entrepreneurs ou les entreprises peuvent poser leur candidature pour organiser ces événements. Ils comprennent des ateliers et des conférences sur des sujets technologiques tels que la blockchain, l’Internet des objets, la technologie financière, l’apprentissage automatique , et le cloud computing ainsi que d’autres compétences pratiques importantes pour les entrepreneurs, telles que digital marketing, gestion des produits, et les droits de propriété intellectuelle. D’autres événements incluent des hackathons des programmes de résidence pour les entrepreneurs et même des séances d des cours de yoga et de pleine conscience gratuites pour les entrepreneurs.

De temps en temps, des employés de Google sont déployés pour organiser des ateliers (formation à la vente, discussions techniques, expériences de pensée philosophiques pionnières, par exemple), ainsi que des conférences avec des produits et plateformes liés à Google, tels que la Google Cloud Platform.

 

Partager