Partager

Un juif harcelé dans le métro de Londres, une femme musulmane vient à son aide.

Un passager s’est penché vers un Juif portant une kippa alors qu’il montait dans le métro avec ses jeunes enfants, l’insultant avec déclarations antisémites.

Les passagers du wagon l’ont affronté et, selon la vidéo, une femme musulmane en hijab tente de l’arrêter.

Incident antisémite dans le métro de Londres: la police britannique recherche un homme qui aurait harcelé un Juif avec ses enfants dans le métro de Londres, cet homme portait une casquette.

 

 

Dans la vidéo diffusée  sur les réseaux sociaux, l’homme semble assaillir les juifs par des  déclarations antisémites , tandis que d’autres voyageurs – y compris une musulmane portant un hijab l’affrontent .

Dans l’incident, l’homme juif est assis dans le métro avec ses petits enfants. Un homme debout près de lui déclame un certain nombre de phrases antisémite notamment que les Juifs sont des imposteurs et la « Synagogue du diable », il s’adresse à l’homme et à l’enfant porté dans ses bras.

Un des passagers du train a affronté le harceleur antisémite et l’a menacé de le frapper: « Sors d’ici je vais te frapper.Je ne suis pas un prêtre chrétien » mais à continué à menacer et à maudire.

Une femme vêtue de hijab est ensuite intervenue et a déclaré: « Il y a des enfants ici. » Le harceleur a répondu: « Ces personnes sont des imposteurs. Ils essaient de voler mon héritage. »

La femme a continué d’essayer de le calmer, alors qu’il continuait à se disputer avec elle, en disant, entre autres, « Ce n’est pas mon opinion, mais les paroles de Dieu. »

Chris Atkins, réalisateur de la vidéo et auteur qui a filmé l’incident et l’a diffusée a déclaré à Sky Network: « C’est incroyable que ce soit contre les enfants. C’était choquant et franchement sinistre. L’enfant était terrifié. Comment peux tu agir comme ça.  »

Chris Atkins, un cinéaste, a filmé son discours et les réactions de ceux qui l’entouraient. Il a salué la femme comme «incroyablement courageuse».

La police britannique a déclaré: « Nous sommes au courant de la vidéo postée sur Twitter montrant des passagers antisémites en difficulté sur la ligne nord. Nous avons ouvert une enquête à ce sujet ».

Les voyageurs  ont également félicité le père d’être rester calme pour le bien de ses enfants et qui a cherché d’en rire afin de dédramatiser la situation.

http://www1.alliancefr.com/

Partager