Partager

En Inde, les internautes ont apporté leur soutien à Israël en utilisant mercredi les trois hashtags #IsraelUnderFire, #IsraelUnderAttack et #IndiaWithIsrael sur Twitter. Depuis l’élimination du haut commandant du Djihad islamique, Baha Abou Al-Ata, dans la nuit de lundi à mardi, Israël et la bande de Gaza sont en proie à une violente escalade des tensions. Plus de 250 roquettes ont été tirées sur le territoire hébreu depuis la bande côtière.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a pris part à l’assemblée plénière de la Knesset après l’opération de Gaza mercredi. Au cours d’une déclaration spéciale, il s’est confronté à des membres de la liste commune (Arabe) pour leur soutien au Jihad islamique. « Nous ne sommes pas prêts à tolérer des attaques proactives contre nos civils. Nous en avons accumulé un certain nombre cette année, » a-t-il déclaré.

Ces dernières heures, de faux messages ont été diffusés qui sont livrés au public de la part de Tsahal. Nous devons être responsables et nous abstenir de transférer tout rapport non officiel et irresponsable qui n’est pas fourni en tant que déclaration officielle de Tsahal.
Des faux messages passent actuellement sur les réseaux sociaux comme :

« Un message important de la FID-Prendre note de la réception d’un appel téléphonique – une instruction du porte-parole de Tsahal.
Remarque : si vous êtes appelé depuis l’indicatif régional 099, 059 ou 000, aucun rappel ne répond au téléphone et doit être immédiatement déconnecté. Il s’agit d’une nouvelle opération du Hamas visant à trouver des emplacements sur la carte afin qu’ils puissent lancer des roquettes et atteindre ces cibles. C’est une directive de Tsahal. Veuillez envoyer de toute urgence aux membres de votre famille, à des amis / connaissances et plus encore – pour entraver le fonctionnement du Hamas ! Meilleurs vœux à tous. »

Partager