Partager

A Acre, une équipe d’archéologues à Acre en Israël a révélé la découverte de tunnels cachés utilisés pour transporter l’or et les trésors vers la forteresse des Templiers pendant les Croisades pendant lesquelles ils se battaient pour Dieu, l’or et la gloire. Quelque part dans la ville moderne d’Acre se trouve leur centre de commandement, et peut-être leur trésor.

Ce butin est devenu une légende après l’extinction du groupe au XIVe siècle et l’équipe archéologique pense avoir découvert le site pour la toute première fois.

L’équipe du Dr Lin a utilisé la technologie laser LiDAR, qui permet aux archéologues d’explorer le sol en profondeur sans causer de dommages.

Ils ont scanné l’emplacement dans l’ancienne ville portuaire d’Acre – aujourd’hui une ville moderne – où les Templiers avaient des quartiers généraux clés dans la troisième croisade. Les scanners ont aussi trouvé un poste de garde.

Et grâce aux dernières technologies de modélisation 3D, ils ont réussi à redonner vie à la forteresse avec des images montrant à quoi elle aurait pu ressembler.

La tour est enfouie sous le sol rocheux et il n’y a aucun plan ferme pour creuser le site.

Le Dr Lin a dit : « Les tunnels cachés des Templiers serpentaient sous les rues et les Templiers

ont secrètement transporté de l’or à la forteresse de l’Acre, sa tour au trésor.

Souce : Mirror & Israël Valley

Partager